Vous avez dû remarquer ces derniers temps que je mentionnais souvent un club sur les réseaux sociaux, Le Club des des Indés.  Il est temps que je vous parle de ce groupe d’écrivains un peu plus en détail.

C’est Sélène Derose, qui anime entre autres le Littérature Mag, dont je vous parlais ici, qui m’a initiée à ce club très fermé d’auteurs indépendants.

Qu’est-ce que Le Club des Indés ?

Le Club des Indés est né sur Twitter, regroupant une quinzaine d’auteurs indépendants et de blogueurs, qui partagent leurs idées et astuces, et qui s’entraident sur la création de projets liés à l’écriture auto-éditée.

Les objectifs de ce club sont l’émulation collective autour de l’auto-édition et le soutien aux auteurs autoédités. Le soutien, c’est très important pour nous, auteurs qui ne sommes pas soutenus par un éditeur. Ensemble, nous sommes plus forts pour communiquer et créer de nouveaux projets 🙂

Le club organise également la création d’un recueil de nouvelles bi-annuel, le premier, Gourmandises de Noël, étant sorti en décembre 2017, le second, Destinations Inconnues, le 9 juin 2018.

    
Cliquez sur la couverture pour accéder au recueil version Kindle

J’ai donc le plaisir de faire partie de ce club depuis la fin 2017. Les membres sont très actifs, tous impliqués et enthousiastes pour animer les différents réseaux au nom du club.

Qui fait partie du Club des Indés ?

Nous sommes actuellement 11 auteurs dans le club et 2 blogueuses (merci à Sophie Rouzier pour le détail des genres par auteur 🙂 ):

Les Auteurs du Club des Indés:

Les blogueuses du Club des Indés :

  • Sophia de Sophia’s Library
  • Laurie  alias Laurie Lucas et ses Lectures

Comment suivre les activités du club des Indés ?

Vous pouvez retrouver le club sur :

Des jeux concours sont régulièrement organisés, alors n’hésitez pas à suivre le club sur les différents réseaux sociaux ! Si vous aimez lire, ce sera aussi l’occasion de découvrir des auteurs au style varié et les différentes sorties des auteurs du club.

Voilà, vous savez tout ! A très bientôt !