Vous êtes sur Instagram ? Alors vous connaissez peut-être déjà ces comptes suivis par de nombreux fans de lecture ! Si vous aimez les livres, vous allez être servis car le réseau social fait la part belle à la photo et à la créativité.

Sur ce réseau social, on déniche de vraies pépites #bookstagram :

Les mises en scènes livresques de James Trevino

James Trevino crée tout un univers avec ses livres, en les mettant en scène. L’objet livre laisse alors apparaître un autre monde, propice à la rêverie. Des publications colorées et travaillées, et qui engagent des discussions sur la lecture.

Les #bookface de la Librairie Mollat

Cette librairie de Bordeaux a su séduire les accros à la lecture ! Tout simplement en les surprenant par des posts créatifs, les bookface, ou comment intégrer la couverture du livre dans la réalité de la librairie. Le résultat est top !

L’Indéprimeuse : jeux de mots autour du livre

J’ai découvert le compte de l’Indéprimeuse il n’y a pas si longtemps. Les posts me font toujours sourire. Avec beaucoup d’humour, elle détourne des titres de livres ou des noms de personnages célèbres autour de la littérature, sans oublier un petit côté engagé.

View this post on Instagram

On a tendance à l’oublier.

A post shared by L'indéprimeuse (@lindeprimeuse) on

https://www.instagram.com/p/Blqhr9pjFDs/?hl=fr&taken-by=lindeprimeuse

Anstagrammes, les mots griffonnés

Deux mots aux lettres permutées, deux anagrammes manuscrites, et tout un monde derrière. Une scène qui se joue sous vos yeux, toujours pleine d’émotions, un peu comme une nouvelle, mais en une seule image. C’est fort, non ?

View this post on Instagram

– TOUT A UNE FIN, qu'on m'amène ici celui qui a osé coller ensemble ces mots, moi je vois l'infini partout, dans les files d'automobiles qui gouttent depuis les feux verts, dans les grappes soudées qui s'échappent des portes automatiques qui sifflent, je vois l'infini aussi dans le jeune homme qui se lève et laisse sa place au vieux monsieur qui laissera bientôt sa place au jeune enfant, tout ce qui a une fin c'est le jaune du soleil sur ma peau et le bleu de l'eau qui file entre mes doigts, et là-bas le sable et l'océan doivent continuer à vivre comme si de rien n'était, et me voilà ici avec comme seule eau salée celle qui fait cuire notre riz. Et le coeur serré n'a pas la place d'accueillir la Petite Voix et ses yeux qui brillent comme deux rétroviseurs.

A post shared by ANSTAGRAMMES (@anstagrammes) on

La poésie de Noe Sovage

Trop peu de gens lisent ou écrivent de la poésie aujourd’hui. Pourtant, en quelques mots, elle en dit tant… C’est ainsi que Noe Sovage décrypte la vie, le quotidien, les relations entre les êtres avec des textes très courts, cinglants, poignants.

View this post on Instagram

Destin. #noesovage #poesieminimale

A post shared by Noe Sovage (@noesovage) on

View this post on Instagram

Papa. #noesovage #fetesdesperes #poesieminimale

A post shared by Noe Sovage (@noesovage) on

Voilà ! Je suis ravie d’avoir partagé avec vous ces comptes que je suis sur Instagram. Peut-être en connaissez-vous aussi, dans ce cas, n’hésitez pas à les partager ici, en commentaire de l’article.

A bientôt !