Chaque mercredi, Coralie, de Livretoile publie des interviews d’auteurs sur son blog livretoile. Passionnée de lecture, cette blogueuse lit aussi des auto-édités. Envie de me connaître un peu plus ? Je vous invite à lire  l’interview ! 🙂

Extraits de l’interview :

Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?

C’est venu assez naturellement, certainement grâce à l’école primaire. Quand les professeurs nous demandaient d’écrire des rédactions, j’adorais ça, et j’écrivais toujours d’autres histoires en parallèle, à la maison. J’écris depuis mes 12 ans environ.

En 2010, j’ai publié mon premier roman, en auto-édition, suite à mon année Erasmus en Ecosse, qui m’a donné envie d’écrire sur les rencontres et les voyages. A l’époque, il n’y avait pas grand monde d’auto-édité et pas beaucoup de sites en lignes. Je me souviens avec lu un article sur une fille qui racontait son année Erasmus dans son livre, et ça m’a donné envie de passer le cap de l’auto-édition : de ne pas attendre d’être éditée pour partager mes histoires !

Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?

Oui, je pense. Des auteurs sont tellement inspirants qu’on se sent plein d’énergie nouvelle après la lecture de leurs livres. Ça a été le cas pour moi Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepúlveda, avec le tigre. Il m’a donné envie d’écrire sur le crocodile pour ma nouvelle « La femme sans visage ».

Egalement, j’ai adoré Shutter Island et même si mon roman n’a rien à voir avec la trame de ce livre, il m’a inspirée dans le sens où l’auteur brouille les pistes du lecteur jusqu’à la fin.

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n’est pas trop indiscret ?

Je travaille actuellement sur un recueil de nouvelles, un texte par pays que j’ai visité : le Japon, les Etats-Unis, le Canada… avec des histoires qui j’espère décontenanceront le lecteur comme j’aime l’être J mais je ne vous en dis pas plus 😉

Avez-vous une habitude d’écriture ?

Le silence m’aide à me concentrer. Contrairement à certaines personnes, je ne peux pas écrire en musique (sinon je chante !). J’aime bien m’installer près de la fenêtre avec un stylo bic et mon carnet, regarder ce qui se passe au-dehors.

Merci Coralie pour cette mise en avant !

=> Retrouvez l’interview complète sur livretoile.blogspot.com/2018/06/interview-et-tag-ceci-ou-cela-de-marie.html