Le site d’impression en ligne Printoclock m’a accordé un entretien, dans lequel je vous raconte ma passion pour l’écriture, inspirée de mes lectures et de mes voyages.

 “Croyez en vous, discutez avec vos lecteurs et vivez votre passion à 100% !”

Marie havard

Quelques extraits de cette interview :

D’où est venu votre déclic pour l’écriture ? Racontez-nous votre histoire…
Au tout début, à l’école primaire, j’étais nulle en grammaire et j’en étais mortifiée. A force d’apprendre, j’ai fini par comprendre cette logique toute simple des mots. Depuis l’école, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, les histoires ont bercé mon enfance. Nous avions souvent des « rédactions » à écrire, et je me souviens même d’une fois où nous devions écrire un petit conte de fées et le relier pour en faire un livre ! Tout cela m’a donné l’envie d’écrire, et je ne me suis jamais arrêtée depuis. Il faut dire que j’ai toujours baigné dans un univers de livre, ma mère lisait beaucoup.

Vous êtes une auteure indépendante et auto-éditée, quels sont vos leviers pour vous faire connaître ?
Lorsqu’on est indépendant, on est seuls pour faire sa promotion. Ainsi, il faut être actif sur les réseaux sociaux et réussir à faire parler de soi, participer à des animations régulièrement, à des salons, des séances de dédicace, organiser des jeux concours… Mais rien n’est jamais acquis. Se faire connaître est un travail de longue haleine et à toujours renouveler. Le bouche-à-oreille entre lecteurs est peut-être le levier le plus efficace, mais sur lequel nous n’avons aucune emprise !

Lire l’interview complète ici.

Je remercie le blog de Printoclock de m’avoir donné la parole et je vous invite à le visiter ici :  www.printoclock.com/blog/