Marie Havard

Ecriture : les cris dans les mots sont la seule aventure

Idée cadeau : écrire un livre pour un proche !

Ma nièce a fêté ses 4 ans.

En lui lisant une énième édition de la Belle au bois Dormant, j’ai eu une idée. Pourquoi ne pas moi aussi lui écrire une histoire ?

écrire un livre pour enfant - marie havard

Lui créer un cadeau personnalisé, rien que pour elle : un livre avec son prénom, son univers et les choses qu’elle aime !

Adepte de thebookedition qui permet de « construire » et d’imprimer ses livres, j’ai utilisé un gabarit de livre 21 cm x 21 cm (Carré XL), papier couverture souple 270g vergé – imprimé en couleur et papier intérieur couleur couché mat 135g.

J’ai créé le livre en privé, car ce livre sera pour une unique impression. J’ai rédigé le texte en gros caractères, dans le gabarit donné, en ajoutant des illustrations (photos de la maison, de ses jouets, et surtout des dessins d’Hello Kitty®, que ma nièce adore !)
Les représentations d’Hello Kitty ne sont pas libres de droit, mais comme le livre est pour un usage personnel non commercial et une seule impression, j’ai pris le risque.

Pour être dans la légalité, j’aurais dû signer une licence d’exploitation de l’image d’Hello Kitty®, et je n’imagine pas le prix d’une telle licence !

Voici donc le résultat, une fois la couverture faite, et le contenu terminé !

ecrire livre pour enfant 1


ecrire livre pour enfant 2

ecrire livre pour enfant 3

ecrire livre pour enfant 4

Ma nièce a adoré se faire lire cette histoire, elle était intriguée : comment avais-je eu des photos de la maison d’Hello Kitty® ? Est-ce que Kitty  m’avait aidé à écrire cette histoire ? Mais alors, allait-elle vraiment lui rendre visite pour son anniversaire ?

C’était un bonheur de voir la joie dans ses yeux d’enfants.

Avez-vous déjà pensé à écrire un livre pour un proche ?

7 Comments

  1. C’est un super cadeau ! Elle s’en souviendra longtemps 🙂
    J’ai déjà pensé à en offrir, mais il n’y a pu de « petit » enfant dans ma famille, à voir si cela plairait à un adulte 🙂

  2. Bonjour,
    J’ai moi aussi eu cette idée : un conte de Noël unique pour mes deux neveux ! Ils se sont montrés enthousiastes et impressionnés ! Toute l’école est au courant !
    Un cadeau personnalisé qu’ils pourront lire et relire !

  3. Très bonne idée, j’ai réalisé une fois une sorte de BD avec des photos de nos chats pour offrir à ma compagne. Très bonne et agréable surprise pour elle !

  4. C’est une très bonne idée et pas de soucis pour hello kitty tant que c’est personnel 😉 il ne faut pas s’inquiéter ! en tout cas je note l’idée dans un coin de ma tête 🙂 c’est vraiment sympa pour les petits. Bon, pour les grand aussi, mais nettement plus dur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2019 Marie Havard

Theme by Anders NorenUp ↑