“La bonne étoile” :
✒ Maria travaille dur pour entretenir la promenade des célébrités à Hollywood. Mais elle croit en sa bonne étoile…

Los Angeles 🇺🇸 a été mon premier « grand voyage » (après l’Écosse), un voyage d’un mois pour rejoindre mon petit-ami américain de l’époque.
Un séjour dépaysant et plein de découvertes, par la différence de culture et par l’immensité de la ville.

Ce qui m’a marquée, c’est que ce pays est plein de contradictions. On dépense beaucoup mais certains vivent dans la rue. Beaucoup d’empathie mais autant de racisme. Opulence mais gaspillage… Trop chaud dans la rue, trop froid dans les magasins. J’avais déjà écrit un long article sur mon voyage ici.

Quelques photos de mon séjour, qui m’ont inspirée lors de l’écriture de cette nouvelle qui met en scène le célèbre Hollywood Boulevard :

La célèbre promenade des célébrités
Sur Hollywood Boulevard, la promenade des célébrités

Saviez-vous qu’il fallait s’inscrire auprès de la Chambre de Commerce d’Hollywood et payer 50 000 dollars pour obtenir son étoile ? Ce n’est pas une récompense pour les succès d’une star, comme on pourrait le croire…

Aujourd’hui, c’est le Hollywood Historic Trust qui gère et entretient les étoiles du boulevard (plus de 2600 étoiles de stars à ce jour). La promenade des célébrités est classée monument historique depuis 1978.

Mont Hollywood via Griffith Park
Vue sur les lettres Hollywood depuis le parc Griffith et l’observatoire sur la ville
Vue sur Los Angeles depuis le musée Getty

Retrouvez mon recueil de nouvelles en vente sur Amazon :