Le 1er avril 2017, je vais publier une autre nouvelle dont le titre sera Le troisième sumo. En avant-première pour vous, les premières lignes…

LE TROISIEME SUMO

Hataro avait eu l’honneur de rencontrer un lutteur de sumo deux fois dans sa vie. Ces moments restaient gravés dans sa petite tête aux cheveux désormais rares et blancs.

La première fois, c’était dans le quartier Ryogoku à Tokyo, alors qu’il avait six ans. En ce mois de mai, il passait exceptionnellement quelques jours chez sa grand-mère Obachan. Il jouait accroupi devant la maison, dans la ruelle calme, sous l’œil serein de son aïeule, quand soudain, une ombre immense recouvrit ses petits bonshommes de bois. En levant la tête, il vit une silhouette imposante en contre-jour, et il se demanda si l’Ogre Oni n’était pas descendu de sa montagne le punir pour la fois où il avait dévoré tous les Daifuku stockés amoureusement par grand-mère Obachan dans la boîte à gâteaux sur le buffet, à côté de sa radio du salon.

Il agrippa ses jouets et les serra contre sa poitrine de ses petits doigts dodus, autant pour se rassurer que pour empêcher qu’on les lui enlève.

Sous ses yeux d’enfant, les chaussettes immaculées du géant sublimaient des pieds puissants ornés de chaussures traditionnelles en bois, régnant sur le sol poussiéreux. Flottant glorieusement comme un drapeau de conquérant, le kimono du colosse paraissait être d’une étoffe soyeuse qui n’habille que les grands shoguns.

Hataro entendit les pas rapprochés de sa grand-mère qui se pressait sur le seuil de la porte.

ꟷ Hataro, lève-toi donc ! lui reprocha-t-elle. Il se mit rapidement debout et se colla contre elle.

Puis s’adressant au visiteur, en se penchant généreusement en avant pour le saluer :

ꟷ Bienvenue, O-sumo-san.

L’homme inclina la tête à son tour, et Hataro remarqua qu’il avait les cheveux très longs, lissés en arrière et attachés en chignon, comme les samouraïs.

Il était lutteur de sumo et se préparait pour le grand tournoi de printemps, long de quinze journées, et durant lequel il devrait affronter les plus grands lutteurs dans un nouveau combat chaque jour. A chaque compétition, il avait pour coutume de passer dans les maisons pour déguster un plat du peuple qui lui porterait chance. Il avait faim.

Grand-mère Obachan lui avait préparé une spécialité dont elle avait le secret, bien chaude et juteuse.

ꟷ Tenez, je vous ai cuisiné une fondue calorique comme vous les aimez, au poulet en bouillon et au saké. Avec ça, vous tiendrez bien sur vos deux jambes, comme un beau poulet bien fort. N’oubliez pas votre bol de riz et votre bière. Et puis, je vous mets aussi quelques pâtisseries.

Elle lui confia le paquet délicatement emballé, sous le regard d’Hataro, un brin jaloux, qui aurait bien aimé lui aussi goûter ce plat dont le fumet était prometteur. Cet homme devait être important pour avoir le droit d’emporter une boîte entière de pâtisseries préparées par grand-mère Obachan.

[…]
à suivre !

Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vous intrigue ? Vous lasse ? Que pensez-vous du titre ? Que croyez-vous qu’il va se passer ? 🙂

Je vous donne rendez-vous le 1er avril 2017 pour la publication de cette nouvelle au format Kindle et papier. Certains petits chanceux auront le droit de lire Le Troisième sumo en avant-première… Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant ! Restez connectés sur le blog pour la suite !